Optimisation de nos entraînements

L'aventure Delta démarre dès 2018, lors d'une séance d'entraînement sur une poutre d'escalade lambda: "j'aimerais bien pouvoir m'entraîner sur des nouvelles prises, ou bien avec un système de poulie, avec un TRX... facilement, rapidement, et sans que mon mur ressemble à un gruyère !".

Ce besoin que Théodore, un des co-fondateurs, souleva à l'époque était partagé par ses partenaires de grimpe, Noé et Samuel, les 2 autres du futur trio de l'entreprise Delta.

Théodore proposa alors d'inventer un système de clipsage rapide et efficace pour des prises d'escalade: l'idée de la Deltaboard émergea !

UN SYSTÈME DE CLIPSAGE ENFANTIN

Dès le départ, nous avons imaginé et conçu la Deltaboard avec le souhait de proposer un système de fixation pour prises d'escalade super simple d'utilisation. La possibilité de clipser des prises et des accessoires sans outil, et en quelques secondes, était non négociable.

Ainsi, après 2 ans de R&D et au fur et à mesure de nos expérimentations, avec la Deltaboard il est désormais possible de créer une infinité de combinaises de prises et de s'entraîner sur des routines ultra variées.

Des partenaires français qui nous font confiance

Un autre aspect primordial pour nous était le fait de produire en France exclusvement.

Après de nombreux aller-retours et une longue recherche de prestataires, nous sommes fiers de vous proposer des produits fabriqués avec passion à quelques centaines de kilomètres de Paris, la ville où nous expédions tous vos colis !

Ces partenaires nous ont aussi permis d'affiner la qualité de nos produits et d'avoir une réflexion plus poussée sur l'origine et la qualité des matières premières que nous utilisons pour nos produits.

Une campagne de financement participatif réussie

Une fois que le produit créé nous plaisait, puis,après avoir établi des liens de confiance avec des partenaires français, il nous fallait un moyen simple et efficace de lancer la première production de Deltaboards.

Après de nombreuses recherches, nous nous sommes tournés vers une campagne de financement participatif.

Notre campagne sur la plateforme Kickstarter s'est déroulée fin 2020 et nous l'avons réussi grâce à vous !

Voir notre campagne.

Remplis d'énergie et de motivation suite à cette campagne réussie, nous avons alors tout mis en oeuvre pour livrer nos premier clients avant les fêtes de fin d'année de 2020.

Les toutes premières Deltaboards vous attendaient donc sous votre sapin de Noël🎄

Un support autoportant en parallèle

Dès le départ de l'aventure, il fallait que l'on puisse tester rapidement chaque nouveaux prototypes de Deltaboard, et il y en avait beaucoup...

Un des co-fondateur, Noé, se heurtait à un problème: il vivait en location et il ne pouvait pas percer et repercer tous les murs de son appartement...

La question d'un support autoportant pour poutre d'escalade s'est donc très vite posée.

Nous avons eu plusieurs idées pour résoudre ce problème. Néanmoins le déclic s'est déclenché une fois que la Deltaboard fut créée: nous nous sommes rendus compte que l'on pouvait réutiliser les écrous développés spécialement pour la Deltaboad, les fameux écrous DB, dans la construction de notre support autoportant. Ainsi, nous pouvions respecter différents principes comme la simplicité d'utilisation, la modularité et le 100% fabriqué en France !

Le futur de l'entreprise Delta

La force de nos produits réside dans leur modularité.

Une poutre simple, rapide et ne nécessitant aucun outil. C'est pourquoi nous continuons de concevoir et de produire des nouvelles prises et des accessoires, afin de toujours pouvoir vous proposer plus de possibilités pour vos entraînements.

Nous essayons aussi d'améliorer l'existant. Nous avons par exemple lancé une nouvelle génération de Deltaboard, plus fines et durables, au printemps 2022.

Mais nous n'allons pas nous arrêter la. Je te conseille donc de nous suivre sur nos réseaux pour être au courant de nos dernières nouveautés 😉